Le club - Presse

Presse

L'Antenne / N°27 / Juin 2020

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 28.04.2020

NOUVEL ENTRAÎNEUR

A la suite de la promotion de notre première équipe féminine en 1ère ligue nationale, les bonnes nouvelles se poursuivent à GIBLOUX VOLLEY.

Comme décrit dans notre communiqué du 25 avril, le comité de GIBLOUX VOLLEY a souhaité encore renforcer la dynamique du développement sportif du club et sa structure. C’est dans cette optique qu’il a été décidé d’engager un entraineur professionnel.

Nous avons le plaisir et l’honneur de vous informer ce jour, de l’engagement d’Alex MOLA à ce poste.

De nationalité française, il a pratiqué, reçu une éducation et une formation depuis son plus jeune âge dans le volleyball. La région natale d’Alex Mola est un des centres principaux du volleyball en France. Cette passion l’a naturellement conduit à en faire sa profession.

Alex Mola arrive au terme de sa formation académique finalisée par l’obtention du diplôme d’état – DEJEPS – en volleyball via un niveau 1 et 2 d’entraîneur national. Il est également en possession d’un brevet professionnel de la jeunesse et du sport – BPJEPS.

 

Sa motivation et sa jeunesse, ainsi que son expérience dans le Volleyball ont amené GIBLOUX VOLLEY à choisir ce candidat, parmi plusieurs dossiers tous très intéressants.

Cet engagement va ainsi donner à l’entier du club l’opportunité de pouvoir compter sur des joueuses et des joueurs formés localement, avec un suivi professionnel depuis leur jeune âge. Le club se réjouit également de leur offrir la possibilité d’évoluer à un niveau supérieur dans leur région.

Le comité ainsi que la commission technique de Gibloux Volley saisissent l’occasion de remercier l’entraîneur sortant Marc-Antoine Boccali pour son excellent travail au sein du club, qui a abouti à un résultat sportif probant et souhaite la bienvenue à Alex Mola dans ce nouveau Challenge.

Marc Portmann
Président
GIBLOUX VOLLEY

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 25.04.2020

PROMOTION GIBLOUX VOLLEY EN 1ÈRE LIGUE NATIONALE - SOUHAIT, RÊVE, RÉALITÉ

Le Gibloux Volley, club issu de la fusion des Farvagny Volley et VBC Gibloux en 2009, est actuellement fort d’environ 160 membres, deuxième club du canton de Fribourg et par la-même également deuxième club de la commune de Gibloux, est représenté par ses différentes équipes féminines, juniors et actives, à tous les niveaux régionaux et cantonaux. De plus de par le développement de notre sport au niveau féminin des équipes masculines, à divers niveaux, ont vu le jour. A toutes ces équipes est venu se joindre, saisons après saisons, un mouvement dit «ACADEMY VOLLEY», sous la responsabilité d’un entraîneur qualifié, mais également un deuxième mouvement nommé «KIDS» pour les filles et garçons les plus jeunes.

Ces deux mouvements «formation et enfants» étant des plus importants pour la relève du club.

Cette relève n’a pas attendu bien longtemps pour faire parler d’elle et au fur et à mesure des qualités requises, nos jeunes en plus de participer à leurs championnats respectifs sont intégré(e)s dans les équipes d’actifs/actives.

Bien en a pris à notre philosophie, car après avoir vu de nos meilleures éléments issues et formées au Gibloux Volley, Manon Bulliard, Lauriane Schouwey, Sidonie Glannaz, Elise et Nathalie Bosson, Lalie Macheret, Chloé Sprumont et autres, s’en allées sous les cieux de la Ligue Nationale, la formation de nos futures championnes a continué de plus belle et aujourd’hui elle donne le résultat que notre équipe fanion a été promue de la 2ème ligue régionale et 1ère ligue nationale avec un contingent totalement clubiste.

Le parcours de cette magnifique saison a donc pris fin par cette promotion, but rêvé et but atteint, le tout

 

sous la direction de notre entraîneur Marc-Antoine Boccali assisté par une multitude de bénévoles compétents et disponibles à souhait.

Cette formation d’une moyenne d’âge de 22 ans et dont plusieurs jeunes issues des équipes M17 et M19 sont venues intégrer au fur et à mesure de la saison. Ceci nous donnant la preuve que la formation est bien faite, mais que tout but atteint n’est jamais le sommet et que le travail ressortant de cette promotion devra être continuellement remis en question. Les heureuses élues de cette promotion sont : Blum Caitlin, Cuennet Marie, Fragnière Sophie, Kuhn Valérie, Lattion Mia, Monnard Orianne, Nguyen Minh Anh, Olsen Julie, Piccand Amaëlle, Rudaz Eloïse, Savary Maëlle, Vu Séverine.

Donc nos plus sincères félicitations vont à tout ce petit monde, sans oublier les excellents résultats obtenus par toutes les autres formations. Ceci en précisant l’augmentation de la valeur individuelle et intrinsèque de nos joueuses et qu’en attendant la saison prochaine, où le comité et tout son entourage va faire un pas supplémentaire pour réaliser les vœux de tout un chacun, soit rester en 1ère ligue nationale, renforcer la dynamique et la structure du club avec l’engagement d’un entraîneur professionnel, l’apport avec le retour de joueuses de cru, et tous autres souhaits, mais attention à ne pas rêver car le chemin est long et souvent semé d’embûches.

GIBLOUX VOLLEY, le comité.


 

Radio Fribourg - Interview de Marc-Antoine Boccali - 24.04.2020

 

Radio Fribourg - En direct de Pra Novi - 14.12.2019

 

Interviews - Journée du club et soirée de Noël

Line Cremona, Responsable technique

Manon Bulliard, Joueuse en LNA - ancienne joueuse du club

Jean-François Charrière, Syndic de la commune de Gibloux

 

Nos sponsors

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact

Gibloux Volley
Case Postale 82
1726 Farvagny-le-Grand

 

Suivez-nous

  • lien instagram