Le club

Notre club a été créé en 1998 par quelques passionnés suite à la séparation de la partie volleyball de la FSG Rossens et avait été baptisé initialement VBC Gibloux.

En 2001, un 2ème club de volleyball a été créé à Farvagny et celui-ci a repris à ce moment-là, toutes les activités des équipes des juniors. Pour cette raison, le VBC Gibloux ne comptait dans ses rangs plus que des équipes d'adultes jusqu'en 2008, date à laquelle nous avons repris les membres, principalement des juniors, du VBC Ecuvillens - Posieux et ainsi pu retrouver notre raison initiale d'exister pour laquelle notre club avait été créé 10 ans plus tôt, soit la formation et le suivi des jeunes dans toute leur carrière sportive de volleyeur(se). Nous sommes fiers et heureux de pouvoir nous afficher comme l'un des plus grands clubs formateurs du canton de Fribourg.

Depuis sa création, le VBC Gibloux a toujours attaché énormément d'importance à la promotion du sport auprès des jeunes. Il a notamment beaucoup investi dans la formation des minis et des juniors. De manière à pouvoir fournir un encadrement de qualité, nos entraineurs mettent à jour régulièrement leurs connaissances au cours des formations organisées par Jeunesse et Sport.

En 2009 la fusion des 2 clubs du village, soit Farvagny Volley et VBC Gibloux, donna naissance au club actuel nommé "Gibloux Volley".

Gibloux Volley, aujourd'hui fort d'environ 160 membres actifs et juniors, est composé de

• cinq équipes "Dames" dont la première ligue LN1, promue dès la saison 2020-2021, suivie par 4 autres équipes F3A, F3B, F4 et F5
  • une équipe "Hommes" de 3ème ligue
  • une équipe "Loisir"
  • six équipes "Juniors" KIDS, M13, M15, M17, M19 et M23
  • Depuis 2017, Gibloux Volley a mis sur pied son Académie. Elle cible les juniores et juniors qui souhaitent progresser et s'investir à fond dans le volleyball.

Les entraînements sont dispensés principalement dans la salle de sport de Farvagny mais également dans d'autres salles voisines comme celles du CO de Farvagny ou de Posieux. Nous organisons différentes manifestations comme des tournois et camps juniors, un tournoi annuel de Beach Volley, etc....

Gibloux Volley est en outre membre de la fédération nationale Swissvolley ainsi que de son antenne régionale Swissvolley Région Fribourg.

Nos sponsors

Gibloux Volley