Formation académique

ENCADREMENT SPORTIF

Depuis 2017, Gibloux Volley a mis sur pied son académie. Elle cible les juniores et juniors qui souhaitent progresser et s'investir à fond dans le volleyball.

L’académie entend inculquer à ses joueuses la recherche de la performance et du dépassement de soi dans la vie de tous les jours (High Performance Life Style), c’est pourquoi l’encadrement doit être à la hauteur de cette mission.

L’académie cherchera à développer les atouts individuels des joueurs et joueuses avec des exercices spécifiques et des processus d’apprentissage permettant à chaque membre de l’académie de progresser au mieux de ses forces.

C’est pourquoi le club entend professionnaliser l’encadrement de ses joueurs et le soutien aux entraineurs de la région.

PROFIL DES PARTICIPANTS

• Age : M11 à M23
  • Jeunes motivés, souhaitant progresser plus rapidement et disposés à suivre 3 entraînements par semaine
  • Jeunes du club ou de la région

OBJECTIFS MESURABLES DANS
LES DOMAINES SUIVANTS

• TECHNIQUES (passe-manchette-attaque et service)
  • TACTIQUES (tactique individuelle dont l’efficience sera mesurée sur une base du rapport point-erreur dans un premier temps)
  • PHYSIQUES (mesures basées sur les tests de Swiss Volley et des tests orientés vers la prévention)
  • PSYCHOLOGIQUES (être capable de s’entraîner sur la durée, d’élever son propre niveau d’exigence et apprendre de ses erreurs sans les répéter)
  • OBJECTIFS (être capable de fixer des objectifs vérifiables à court-moyen et long terme
  • PLAN de carrière (apprendre à se projeter dans le futur et anticiper les aspects organisationnels)

OBJECTIFS DE FORMATION

• Mettre en place un processus de formation plus fortement axé sur les fondamentaux, la préparation physique et l’attitude au travail
  • Accompagner les entraîneurs du club ainsi que renforcer et augmenter leurs compétences
  • Instaurer une ligne directrice basée sur le Guideline de SV et la collaboration avec ces structures

ENTRAÎNEURS PRO

Nos juniors sont encadrés par l'entraîneur professionnel du club, Xavier Melsion pour la technique et par Chelo Benites, personal trainer de métier pour la condition physique, ainsi que par les co-entraîneurs issus du club.

-------------------------------------------------------------
Intéressé(e)? Viens participer aux entraînements d'essai organisés par le club (cf. dates publiées dans les actualités du club).

Nos sponsors

Gibloux Volley